
La Thébaïde est un gîte d’exception situé à Missillac, ouvert en février 2024. Ce logo, né de l’univers de la longère rénovée du XVIIe siècle, incarne l’authenticité, la nature, et la sérénité que les clients découvriront lors de leur séjour.
L’objectif était de refléter l’essence de l’établissement, transmettre les valeurs, avoir une communication harmonieuse et cohérente avec les services proposés, se différencier des autres gîtes des environs. Le tout en véhiculant les valeurs environnementales, l’authenticité du lieu, la sérénité, le patrimoine, la culture/histoire.
Objectifs
Refléter l’essence de l’établissement, transmettre les valeurs, avoir une communication harmonieuse et cohérente avec les services proposés, se différencier des autres gîtes des environs.
Les valeurs
Nature/environnement, authenticité, sérénité, patrimoine, culture/histoire.
Clientèle cible
Plutôt aisée, sensible au respect de l’environnement et aux valeurs écologiques, à la recherche de découverte sans la foule. En quête d’une pause ressourcante. Environ plus de 35 ans avec une carrière prenante.
Inspirations
l’univers du gîte, son histoire et ses couleurs.
Thébaïde (def) : Lieu retiré, paisible, de détente et réflexion profonde.
La construction
Longère du XVIIème siècle entièrement rénovée, une partie était à l’époque une écurie puis une étable.

Conception
Un logo épuré, authentique et symbolique (clin d’oeil à l’histoire, on utilisait beaucoup les symboles pour représenter les maisons).
Une palette de couleur à la fois douce, chaleureuse et naturelle.

Forme globale
Ici la forme globale représente l’observation de la nature, on peut deviner des jumelles.
Gros clin d’oeil aux trémas du ï de Thébaïde

Le bois
Cette forme évoque un bois de chevreuil, mais aussi la forme d’un arbre, bois (forêt).

Les feuilles
Les feuilles pour renforcer l’image d’un écrin de nature

Le sable
La courbe du sable, comme posée, sert à souligner le logo et dégager la notion de sérénité
