loader image
Aller au contenu

Projet Anne, fleuriste

Anne, fleuriste, a repensé le concept de sa boutique qui s’appelle « Les fleurs de la Duchesse », et propose différents ateliers autour des fleurs :

  • Fleurs séchées
  • Fleurs fraîches
  • Teinture sur étoffes

(concept innovant et différenciant).

L’idée est de créer un « boudoir de curiosité florales », slogan qui sera utilisé sous le logo. 

Le lieu et le logo doivent être atypiques et différenciants, tout en étant convivial et raffiné ; une boutique avec une « âme ».

logo identité visuelle fleuriste fleurs
Logo fleuriste

Pour cela elle avait besoin d’une identité visuelle qui puisse véhiculer tous ces points.

Ensuite, nous avons travaillé sur la réalisation d’un flyer ainsi qu’un Roll up afin de communiquer autour de ce nouveau lieu original.

Parenthèse historique : la fleur de lis, n’est pas le Lys que nous utilisons habituellement pour les bouquets. La fleur de lis est un symbole royale qui représente à la base, l’Iris des marais, dont la représentation symbolique est liée à Clovis selon certaines légendes.

L’Iris des marais qu’il avait croisé lors d’une bataille victorieuse (fleur jaune dont les feuilles ressemblaient à des épées levées vers l’ennemi). 

Identité visuelle d'Anne, fleuriste
Identité visuelle d'Anne, fleuriste
logo, Identité visuelle d'Anne, fleuriste
logo, Identité visuelle d'Anne, fleuriste
Logo Charlotte Llanes Design Graphique

contact@charlottedesign.fr

06 77 56 52 81